Trois séries menées par un ensemble féminin

Published: April 7, 2023, 3:30 p.m.

À l’occasion de la sortie de Grease: Rise of the Pink Ladies, la nouveauté Paramount+ avec comme titre un focus sur les blousons roses mises en avant dans le film Grease, c’est l’heure de revenir sur trois séries où la sororité est de mise. 

Grease: Rise of the Pink Ladies sur Paramount+

Elle commence ce 7 avril et promet une saison musicale. Dans Grease: Rise of the Pink Ladies, l’action se déroule quatre ans avant les évènements du film, elle raconte le parcours du groupe d’adolescentes qui formera les « Pink Ladies ». Des nouvelles actrices reprennent les rôle des Pink Ladies, avec Jane en tête. Plongez en 1954, avant le règne du rock’n'roll et que les T-Birds deviennent les plus cool de Rydell High, le style vintage et des chansons qui vont vous faire danser, où quatre jeunes filles ont du mal à se faire une place. Perçues comme des marginales, elles vont se rassembler pour pousser un peu plus loin les limites du possible et du moralement acceptable. Pas de Tell Me More, mais bel et bien une reprise de Grease it the Word pour cette série musicale créée par Annabel Oakes (Atypical).

https://youtu.be/lnAlBzNy5KQ

Class of ’07 sur Prime Video

Lorsqu'un raz-de-marée frappe la réunion des dix ans d'un lycée de jeunes filles, le groupe doit trouver un moyen de survivre, non seulement à l'apocalypse, mais également les unes avec les autres. Elles ne savent pas si le reste du monde a survécu, n’ont plus aucun moyen de communiquer et tentent de ne pas sombrer dans le désespoir. Sur le papier Class of ’07 ressemble à un survival comme les autres, sauf que là où l’originalité brille c’est qu’elle explore la comédie. Comment produire de l’électricité, comment soigner des blessures alors que personne n’est médecin, comment gérer l’hygiène ? Des questions que vraiment, chacun devrait se poser si on veut vraiment survivre à n’importe quel type de catastrophe.

Les personnages retombent dans leurs stéréotypes du lycée parfois contre leur gré, entre mesquineries et véritables punchlines en réussissant parfois à casser leur image. Il y a un humour certain et une qualité dans les dialogues qui nous sortent de l’ordinaire. Cette série made in Australia remet sur le devant de la scène Emily Browning (Sucker Punch) ou encore Caitlin Stasey (Please Like Me) sur une bande sonore nostalgique.

https://youtu.be/L5hbAt-7jd0

Queens sur Disney+

De nouvelles reines débarquent en ville pour le plaisir de vos oreilles. Après avoir été des stars du hip-hop, le groupe Nasty Bitches a envie de revenir sur le devant de la scène grâce à une jeune starlette du hip hop qui veut performer avec elles 20 ans plus tard. Pour ce comeback, elles changent de nom et deviennent les Queens. Les temps ont changé, finalement elles sont mieux dans leurs peaux mais ont besoin d’argent, chacune a une situation dont elle est peu fière que ce soit avec un mari adultère ou une relation compliquée avec sa fille. Ce qui est sûr, c’est que ces quadragénaires en ont lourd sur le cœur et sont prêtes à prendre leur revanche sur la vie. Le casting de Queens est exceptionnel, avec des actrices mais surtout chanteuses talentueuses comme Eve, Naturi Naughton, Nadine Velazquez et Brandy Norwood dans les rôles principaux.

Le concept n’est pas sans rappeler Girls5Eva qui est disponible sur Netflix, même si dans Queens on s’intéresse vraiment au genre du hip-hop et du rap alors que Girls5Eva fait plus comédie musicale avec des balades de compositeur-interprète.

https://youtu.be/wr31Vd_jLXo

De la musique, un survival et une série soapesque, ce sont les trois titres menés par des femmes de la reco du weekend.