Trois films estivaux à rattraper sur Canal+

Published: July 28, 2023, 3:30 p.m.

Pleurer, rire ou avoir peur, faites votre choix sur Canal+ !

Buzz l’éclair

Tout le monde connait Buzz l’éclair, le jouet. Mais avant de devenir un jouet, Buzz l’éclair a été le héros d’un film dans le monde de Toy Story. C’est ce film que l’on va découvrir (vous suivez toujours ?) ici. Dans ses premières aventures, nous sommes en 3908 et le ranger débarque sur une planète particulièrement hostile. Cherchant à faire décoller son vaisseau spatial au plus vite, Buzz commet une terrible erreur de pilotage. Lui et tous ses compagnons de route se retrouvent coincés sur cette planète. Buzz se sent responsable et doit trouver une solution pour les faire quitter les lieux quitte à y passer toute sa vie. Ce film d’animation familial met en avant le personnage bien aimé mais qui est à des lieux de sa personnalité en jouet. À vrai dire, le nom n’est qu’un prétexte car il n’y vraiment aucun rapport. Il s’agit avant tout d’un film de science-fiction qui n’a rien à voir avec le Pixar habituel. Remise en question de soi, loyauté, une animation au top, un film d’animation pour petits et grands.

https://youtu.be/q41VoF95fmI

Pétaouchnok

Que seraient des vacances sans un grand délire retour aux sources de la Mère nature ? C’est-à-dire partir dans un endroit un peu perdu, comme les Pyrénées par exemple, dans Pétaouchnok. Comédie française par excellence, on a tous connu un moment de désorganisation complète dans nos vacances. Voici Pio Marmaï et Philippe Rebbot qui jouent deux amis Ludo et Richard, un peu losers, aux situations on ne peut plus précaires. Ils décident donc pour faire rentrer un peu de sous d’organiser des randonnées équestres dans les Pyrénées orientales incluant une retraite spirituelle, soit. Les premiers clients sont évidents des personnages stéréotypés qui vont nous faire rire, la citadine qui a oublié qu’il n’y avait pas de Starbucks dans le coin, un père qui veut se renouer avec son fils adolescent, une famille franchement irritante… avec leurs chevaux. Comédie familiale légère, ce dernier film d’Édouard Deluc, qui aime faire voyager, est un divertissement parfait pour cet été.

https://youtu.be/W8Hip-PpgJY

Smile

Le film d’horreur à ne pas rater de l’année dernière, si vous vous rappelez de la campagne marketing virale frissonnante de Smile qui montrait tout simplement une personne en train de sourire… bizarrement. Après avoir été témoin d'un incident étrange et traumatisant impliquant un patient, la psychothérapeute Rose Cotter commence à vivre des événements effrayants qui vont l’amener à se poser des questions sur des expériences de mort. Une chose semble lier plusieurs de ses visions : le sourire. Succès pour ce film d’horreur qui a énormément compté sur sa campagne promotionnelle. L’engouement a pris sur les réseaux sociaux, et le reste appartient au passé. Mais cela ne fait évidemment pas tout, l’ambiance de Smile très réussie ainsi que des performances d’acteurs solides ont permis au film de se hisser parmi les hits du box-office de l’an dernier. Il s’agissait du premier film de son auteur-réalisateur Parker Finn qui adaptait ici son court-métrage basé sur le même principe.

https://youtu.be/cWFD7WvDILE