Para//èles : le teen-show SF à la française par Quoc Dang Tran

Published: March 23, 2022, 4:30 p.m.

Cela faisait quelques temps que la série avait été annoncée et elle a été diffusée en avant-première à Séries Mania. Para//èles redonne un nouveau souffle dans le genre pour la série française. Première commande de production française de Disney+ (même si ce n’est pas la première qui a été diffusée), la société de production Empreinte Digitale qui fournit en fictions OCS, Netflix parmi d’autres se lance avec Quoc Dang Tran (Nox, Marianne) dans un nouveau défi, les dimensions parallèles et le voyage temporel.

Bilal, Samuel, Victor et Romane sont quatre meilleurs amis en sachant que Sam et Victor sont frères. Ce-dernier est l’enfant terrible de la famille et trouve que son grand frère ne le défend pas assez face à la colère de leurs parents. Sam et Romane sont prêts à démarrer une relation tandis que Bilal admire la jeune fille de loin. Toutes les cartes sont rebattues quand un soir, alors que l’accélérateur de particules du CERN effectue une expérience, une coupure de courant touche toute la zone et fait disparaître Victor, Romane et Bilal... du moins dans un des mondes parallèles qui semblent coexister.

https://youtu.be/KUVug77DXKQ

Son créateur et scénariste Quoc Dang Tran nous explique la naissance du projet et sa collaboration avec Disney+ et sa volonté de créer toujours plus de contenus de genre en France. Même s’il n’adhère pas forcément au titre, l’auteur est également connu pour être l’un des showrunners modernes les plus en vogue du moment et ne compte pas s’arrêter là.

Para//eles est une série ambitieuse avec un concept fort disponible sur Disney+ dès le 23 mars.

https://youtu.be/QbeNz0xzkRk
[bs_show url="paralleles"]

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Disney+.