From, des mystères en série par les scénaristes de Fringe et Lost

Published: Dec. 7, 2022, 4:30 p.m.

Une nouvelle série mystérieuse et intrigante arrive sur Paramount+. Déjà renouvelée pour une saison 2, From va vous rendre addict.

Un concept dans un concept

La famille Matthews part en vacances. Bloquée par un tronc d’arbre qui leur barre la route, ils font demi-tour pour prendre un autre chemin et traversent une ville… puis se retrouvent encore une fois devant un tronc d’arbre… Ils refont demi-tour et… la ville… le tronc d’arbre. 

Ils décident de rester dans la ville en attendant de trouver leurs esprits. Mais la nuit tombe et le shérif de la ville leur ordonne de se réfugier !

Il ne faudra pas plus pour que From intrigue déjà par ses multiples high-concepts. La boucle, la ville étrange, le rituel nocturne sont autant d’idées qui auraient pu transformer From en série boursouflée de mystères. Mais il n’en est rien, la série arrive à intriguer par une multitude de personnages, d’ambiance pesante et d’intrigues étranges.

https://youtu.be/pDHqAj4eJcM

Une équipe bien rodée

Derrière ce projet, il y a John Griffin (producteur de Shameless et The White Queen), le réalisateur Jack Bender et les scénaristes producteurs Jeff Pinkner et Javier Grillo-Marxuach qui ont travaillé sur deux séries hautement recommandée : Lost et Fringe. On ne peut pas nier qu’ils aiment les mystères et les énigmes. From donnera quelques réponses, posera de nouvelles questions mais ces éléments ne pèseront pas sur la qualité globale de la série. Sans avoir le fin mot de chaque énigme, on se prend au jeu de cette série huis-clos qui met en scène Harold Perrineau, le Michael de Lost, en shérif un peu perdu, et la famille Matthews avec le père, Jim, joué par Eion Bailey (Pinocchio dans Once Upon a Time, The Stand).

Si la série n’avait pas été renouvelée, cela aurait été une liste d’idées et de mystères qui ne créera que de la frustration. La saison 2 est déjà prévue et on sent que la série sait où elle va à défaut de donner des réponses très concrètes.

[bs_show url="from"]

Si les personnages sont tous inégaux, on est pris dans la spirale From malgré tout avec une ambiance qui prend le dessus. Pour cette première saison disponible sur Paramount+, la saison a de solides idées qui manquent juste un peu de liant qui pourrait bien prendre pour la saison 2.