News in Slow French #486 - French Course with Current Events

Published: June 19, 2020, 3:30 a.m.

Dans la première partie de notre programme, nous commencerons par l’annonce faite mardi par des scientifiques britanniques : un médicament courant, la dexaméthasone, pourrait être une avancée majeure dans la lutte contre le coronavirus. Ensuite, nous parlerons de la décision de la Corée du Nord de faire exploser un bureau de liaison avec le Sud près de la ville frontalière du Nord de Kaesong. Puis, nous aurons une conversation sur une étude récente publiée par The Lancet Child & Adolescent Health sur les effets de la privation sociale sur le développement des adolescents et leur santé mentale. Et enfin, nous parlerons d’une pétition lancée dans la ville de Richmond, en Virginie, pour remplacer la statue du général de la guerre de Sécession Robert E. Lee.

 

Nous parlerons de la découverte d’un ours abattu dans les Pyrénées. L’ours étant une espèce protégée, cet acte est illégal et profondément condamnable. Nous parlerons aussi du nouvel album de la bande dessinée Lucky Luke, qui paraîtra à l'automne et qui sans l'avoir fait exprès résonne avec l'actualité.

- Un médicament courant s’avère être le premier traitement salvateur contre le Covid-19

- La Corée du Nord fait sauter un bureau de liaison avec le Sud

- La privation sociale affecte le développement et la santé mentale des adolescents

- Pétition pour remplacer la statue d’un général confédéré de la guerre de Sécession par celle d’Oderus Urungus de GWAR.

- Un ours tué dans l’Ariège

- Un cow-boy dans le coton, le nouvel album de Lucky Luke