MM FIT : Le Sport Et Ses Maux

Published: June 29, 2016, 5:45 p.m.

Nouvelle émission MM Fit en cette nouvelle saison estivale des émissions de MM Radio. Une émission à écouter en toute saison mais qui tombe particulièrement à pique en cette saison estivale où les corps s’affichent et avant cela, se ruent en salles de sport.

"Le Sport Et Ses Maux", comment s’entraîner sans abuser, sans se blesser, connaître ses limites pour éviter la fracture régulière et pire, la lésion fatale. "Il faut écouter son corps, le respecter. La belle plante, il ne faut pas attendre qu’elle fane avant de se dire ‘on fait quelque chose’," explique Arnaud Labregère, médecin généraliste du sport, accompagnant de sportifs, et ancien footballeur de haut niveau (2 saisons en 2ème division). "Je rappelle que le cerveau, c'est 20% de conscient et 80% d'inconscient et ces 100% qui travaillent, il faut aussi agir sur cet inconscient pour pouvoir avoir des phases de récupération."

Afin d’accompagner Angela Peauty également, et répondre à ses questions qui vont vous permettre de vous dépasser sans exagérer- parce que le corps a ses limites, parfois sans retour, Frédéric Paupert, champion de France de judo, vice-champion du monde universitaire de judo, 3 fois Iron Man Finisher, coach individuel à L’Usine Opéra, et cofondateur de l’agence de coaching privé Workout & Detox. "On peut très bien travailler, faire de très bonnes séances et le lendemain, ne pas avoir de courbatures. C'est qu'en fait, son corps est très entraîné, on s'habitue aussi aux exercices que l'entraîneur a donné, donc on n’est pas obligé systématiquement d'avoir des courbatures, même après de gros entraînements."