MM FIT : Le Sommeil et le Repos pour de Meilleures Performances

Published: Aug. 5, 2015, 5:36 p.m.

Dormir est le moment de la journée le plus négligé par l’espèce humaine.
Oui, beaucoup d’entre nous le placent tout en bas de la liste des choses à faire de la journée. D’autres s’en passent carrément, le trouvant bien trop inutile, et le remplacent par une activité plus "lucrative". La société ne nous aide pas, nous encourage à dormir moins, à s’acharner plus et se dépasser, pour profiter de son labeur sans avoir honte, et souvent, cela vire à l’excès. Même dans la Bible, il est écrit "La paresse fait tomber dans un profond sommeil, et l’homme nonchalant connaîtra la faim" (Proverbes 19:15)- un message visant l’Homme sans mission dans la vie. Mais il est aussi écrit "Pendant 6 jours tu travailleras, et tu reposeras le septième jour ; tu te reposeras même à l’époque du labour et de la moisson." (Exode 34:21).
Alors, s’assoupir ou finalement pas du tout, vous demandez-vous ?

N’en abusez pas, certes, mais le repos et le sommeil sont des fondamentaux. Pour pouvoir arriver à se relever plus fort, faire de meilleures performances, avoir une meilleure santé, permettre à vos muscles d’assimiler l’effort que vous leur avez poussé à faire, mieux digérer, mais aussi permettre à son esprit d’avoir une vision plus claire et des objectifs plus lointains. Des personnes meurent suite à la négligence du sommeil. Tout guerrier en a besoin. D’où le 7ème jour…
C’est ce dont nous discutons cette semaine avec Marie-Nancy Claire, Coach de Pilâtes à L’Usine, et Heberson Oliveira, Coach et professeur de Pure Yôga et Vibhava Yôga à L’Usine, dans l’émission MM RADIO "MM FIT" "Le Sommeil et le Repos Pour de Meilleures Performances".
"Si tu tires trop [ton cerveau], il va faire de la place en gardant l’essentiel, le principal, donc il va t’enlever des fois des connectiques pour pouvoir tenir," explique Marie-Nancy Claire.
"Il faut apprendre à prendre du temps, et prendre du temps ce n’est pas perdre du temps, c’est gagner du temps," ajoute Heberson Oliveira.
Le sommeil et la récupération, comme le sport, se travaillent. Habituez chaque jour votre corps à reprendre son rythme et il vous en remerciera. Dormir, c’est tellement bon !