LUNCH SHOW du 29 Octobre 2015 avec Marc Ezrati

Published: Oct. 29, 2015, 12:10 p.m.

Dans le Lunch Show d’aujourd’hui, Angela Peauty revient de Berlin avec un Confetti Shooter pour parler de la soirée du premier anniversaire d’Honor et de la nouveauté Android à venir, d’iPhone 6S et 6S Plus qui font relever les résultats des revenus du dernier trimestre d’Apple, de Twitter qui permet à présent de suivre plus de 2000 comptes mais surveille sa plateforme à l’aide d’un virus faux comptes, de Lanvin et ses investisseurs qui remercient Alber Elbaz, de Karl Lagerfeld qui emmène Chanel à Cuba, et du Concours Hebdo de la semaine pour gagner des albums et EP de Brigitte et Juniore.

Michael Derny fait le point sur les séries "Agents of S.H.I.E.L.D.", "Flash", les retours diffusions du premier épisode de "Supergirl" (en VOD sur TF1), vous dévoile le film de Luc Besson qui signe Rihanna et Cara Delevigne au casting, et parle de réalité virtuelle avec la Sony PS VR et de Street Figher 5 qui arrive sur mobiles avec de nouvelles possibilités gratuites.

Quant à Guy Weladji, directeur de notre partenaire La Manufacture 111, il nous en dit plus sur la fondation de cet espace artistique, dévoile la programmation du nouvel auditorium, le concert du groupe Funkable le 30 octobre à 20h, et le Live Painting par Skio jusqu’à 22h ce soir.

Notre invité du jour est Marc Ezrati, fondateur de Question d’Angles, une nouvelle agence spécialisée dans le recrutement de journalistes pour le web et le papier. "On a décidé de créer donc une sorte de cabinet de recrutement très spécialisée sur les journalistes parce que, à l’heure où on se parle, on travaille avec un vivier d’à peu près 1700 journalistes indépendants. Et les rédactions sont intéressées aujourd’hui pour avoir des rédacteurs qui soient compétents et qui ont une réelle influence rédactionnelle dans leur domaine." Le site de Question d’Angles www.directpiges.fr sera mis en ligne la semaine prochaine, où sera disponible de nombreuses offres et profils de journalistes. Marc Ezrati débutera également dès avril 2016 des soirées networking et prochainement une lettre d’informations réseaux payante.