Elle jouait du piano debout (LOLJAPON #45)

Published: Oct. 6, 2017, 7 p.m.

L’ultime podcast ! On a enfermé trois personnes dans un appart flambant neuf et ne pourra en sortir que celui qui parviendra le mieux à synthétiser l’esprit et la qualité de la franchise Danganronpa. Inutile de dire que dans cet exercice, le favori sera incontestablement notre invité, Olivier Bénis, journaliste de France Inter et de l’émission Net Plus Ultra qui va discuter avec nous de cette franchise qui, en presque une demie-décennie, aura déjà su marquer de sa patte le jeu vidéo japonais. On aimerait en dire encore plus sur Danganronpa V3, mais on vous prévient quand vous boucher les oreilles si vous ne l’avez pas encore terminé.
> Dans les statuts culturels, Concombre prendra sa pelle et sa lampe pour creuser dans les profondeurs à la rencontre de Made in Abyss, Olivier profitera de la sortie de la SNES Mini pour vous redire tout le bien qu’on peut évoquer de Final Fantasy VI, quant à Amo il vous emmènera dans un Londres métamorphosé en compagnie des héroïnes espionnes de Princess Principal.
Et enfin, si tout le monde survit au dossier, on s’attaquera au Sushiroulette où Concombre fera le point Steampunk© dans une grosse thèse tandis qu’Amo sortira son encens et ses plus beaux costumes noirs pour rendre hommage au manga Double Arts. Après un goulu courrier du Twitter, l’édito final sera consacré à, euh, Paris Manga !? »
>
Statuts culturels
>
Concombre: Made In Abyss (9mn54) Olivier: Final Fantasy III (enfin, VI, tsais) (28mn30) Amo: Princess Principal (41:38)
> Le dossier
> La saga Danganronpa : une sacrée tuerie (51:59)
Sushiroulette
> La grosse thèse: Parlons... de Steampunk ! (2:49:14)
Jump It Up : Double Arts : l'acte manqué (3:03:00)
> Le courrier du Twitter: Teaser et figurines (3:16:09)
Édito: Paris Manga : Trop vieux pour ces conneries (3:32:57)