La paralysie du sommeil

Published: April 27, 2022, 10 a.m.

ATTENTION : Je souffle beaucoup dans le micro dans cet épisode donc je déconseille de l’écouter avec des écouteurs (bien que j’ai essayé de limiter la casse comme je pouvais).

"La paralysie du sommeil est une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire1 ou avec un extrême effort. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, sensitives ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur. " (source : wikipedia)

Sinon, l’intro est plutôt longue car j’avais deux/trois trucs à vous raconter avant. Concernant YOUTUBE ; la vidéo basée sur Instagram et sur ce qui m’est arrivé la semaine dernière est déjà en ligne ! Disponible en tapant « Lila Pierre » dans la barre de recherche YouTube.

Cet épisode est basé sur les quelques connaissances que j’ai concernant la paralysie du sommeil. J’essaye de vous donner quelques conseils, en espérant qu’ils vous aideront. N’hésitez pas à aller vous renseigner sur internet si vous en souffrez. 

Sachez qu'il y aura un autre épisode cette semaine (ma nouvelle) : Dimanche midi (heure locale). Pour me faire pardonner d'avoir été absente la semaine dernière. 

Support the show (https://www.patreon.com/user?u=22885622&fan_landing=true)