ADDM S2 [EP#32] : L'état d'esprit en voyage

Published: May 26, 2021, 1:47 p.m.

Sur le long terme, est-il envisageable de voyager avec peu d'argent ? Les voyageurs au long cours pensent-ils à leur retraite ? Dans cet épisode #32 d'Au-delà des murs, Flo' et Steph reçoivent trois invités  pour évoquer l'état d'esprit en voyage.

  •    Amandine est éducatrice canine et vagabonde dans l’âme. Il y a 8 ans, elle a décidé de partir pour la première fois à vélo, avec son fidèle compagnon Jah-li. Seule avec un chien, elle a parcouru une trentaine de pays en appréciant de vivre au jour le jour, avec peu d'argent.  En voyage, on a besoin de peu et ce mode minimaliste lui convient très bien. Dans cet épisode, elle raconte ce qui est important pour elle dans cette forme de voyage et reviendra de ce voyage avec l'écriture d'un livre "Voyage sous la constellation du chien" publié aux éditions Maïa .
  •  Il y à deux ans, Alexandra part pour un voyage de 6 mois en Asie-du-sud Est. Un coin du monde où la bienveillance est au cœur de leur culture. De retour à Montpellier, elle nous rejoint dans cette émission pour nous partager les inquiétudes d'avant voyage mais aussi des expériences que cette aventure lui a apporté.

Musique : Che sudaka - Hombre libre

  • Boris, plume du blog d'Allo la planète, est parti depuis 2 ans et demi pour un voyage dans le monde. Il se trouve actuellement en Géorgie et s'apprête à poursuivre son itinéraire après avoir été accueilli par une famille. Il explique son choix de voyager sans argent et la joie que lui procure ce voyage au long cours. Souffrant d'une maladie du cœur, il savoure chaque instant pour les rencontres. Comme il dit : "Il est riche d'être pauvre"
    Son profil Facebook @BorisPierard ou sa page Facebook @EnfantDeLaTerre.

Soutenez-nous !