ADDM S2 [EP#31] : Les pèlerins sont-ils confinés ?

Published: May 25, 2021, 9:37 p.m.

Dans cet épisode d'Au-Delà des murs, Flo' et Steph s'intéressent au voyage sur les chemins de St Jacques de Compostelle cette année. Pèlerins, auteurs, réalisateurs, animateurs en parlent.

  • Annie Cardinet est présidente de la Fédération française des associations des chemins de Saint Jacques de Compostelle (FFACC). Elle nous informe sur ce qui sera possible de faire sur les chemins en France et en Espagne. Elle parle également de l'hébergement associatif et familial mis en place pour limiter les risques.
    Pour toute information Compostelle-france.fr
  • Hervé a déjà parcouru 800 km sur les chemins de Santiago. Parti de Vannes, il marche avec une prothèse électronique. Il raconte comment son trajet s'est passé jusque là sur les chemins et donne les raisons de ce voyage.
    Facebook : @LesProthèsesVersCompostelle
  • Frédéric Mouchard a réalisé le film Compostelle le chemin de la vie après avoir suivi, pendant 3 ans, le parcours de plusieurs pèlerins en chemin pour Saint-Jacques de Compostelle. Il raconte comment est né ce film sorti en 2016

Musique : Michael Kiwanuka : "Herœ"

  • Gaële de La Brosse vient de publier "À Compostelle, hommages aux chemins de St-Jacques" aux Éditions Salvatore . Un très bel ouvrage dans lequel 34 personnalités ayant effectué ce pèlerinage, partagent leur expérience. Chacune a offert un texte inédit. Des témoignages émouvants qui font ressortir la manière dont ce chemin a changé leur vie.
  • Claire Colette vit en Belgique. Assistante sociale et sociologue retraitée, elle marche depuis 2006, année de son premier pèlerinage. Elle raconte qu'elle est revenue de sa marche, guérie de la fibromyalgie et avec le goût de la vie retrouvé. Un livre est né de cette première rencontre avec le chemin "Marcher à cœur ouvert de l'Auvergne à Compostelle".
  • Mahdi du Camino se définit comme animateur de boutique dédiée aux pèlerins. Son magasin se situe à Cahors, sur le GR 65. La covid a compromis son ouverture. Mahdi constate qu'actuellement les pèlerins sont de retour mais plus timidement. Il pense que des pèlerins vont avoir envie de partir cet été.

Soutenez l'émission Au-delà des murs, la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete

Soutenez-nous !