ADDM S2 [EP#30] : Le voyage en train

Published: May 20, 2021, 1:03 p.m.

Flo' et Steph, vous proposent, dans cette émission d'Au-delà des murs, diffusée sur la webradio Allô la Planète, de partir à la rencontre de personnes qui ont voyagé en train.
Les invités vous transportent de jour comme de nuit, dans des wagons du train interrail, en Serbie, en Asie et aux Etats-Unis !

  • Michelle est partie,  en aoît 2017, l'île de la Réunion pour passer 5 ans au Canada où vivent ses enfants. Elle parle raconte son voyage dans le train Tsishuan des autochtones Inu, un des premiers peuples de l’Est de la péninsule du Québec-Labrador.Michellet explique qu'avec ce train, on sait quand on part mais on ne sait pas quand on arrive.
    Pour en savoir plus : @une_fille_autour_du_monde
  •  Fréderique et Lé Yin prennent leur temps aux États Unis, un pays qui ne possède aucun train à grande vitesse. Là-bas, les distances sont longues. Les deux voyageuses racontent leurs 40h de train pour parcourir plus de 3000 km. Elles parlent de leurs rencontres improbables lors de la traversées de ces divers États américains.
    Pour les suivre @lechameaubleu

Musique : Yeahman - Miniyamba (Ft. Mina & Hajna)

  • Katou expérimente le voyage de 14h sans eau, sans électricité et sans toilette sur le train interrail, entre la France et la Serbie et la Bulgarie. Elle voyage seule et visite les capitales européennes en voyageant en train. Katou aime ce moyen de locomotion qui est, pour elle, "une belle occasion de faire des connaissances". Dans cet épisode, elle raconte ses imprévus et ses aventures lors de ses voyages. 
    Pour la suivre : @katouVu
  • Julien a voyagé 25h, sur le transmongole, de Pékin à  de Ulan Bator.  Le confort y est sommaire mais ce qui lui plaît, c'est la contemplation et les temps de discussion avec les gens.
    Pour suivre ses aventures : @ju_lien_h

Musique :  Gaël Faye (ft. Flavia Coelho) - Balade brésilienne

  • Après avoir vécu un an en Nouvelle-Zélande, Étahlep se trouve au Mexique. Il raconte son voyage en avion jusqu'à Cancun puis en vélo jusqu'au transsibérien (un parcours de 83 h et 78 h). Il réalise un rêve d'enfant en prenant ce train où jeux de cartes et partages sont de beaux moments.
    Pour le suivre : www.enrouteavecetahlep.com

Soutenez-nous !