Toutes ces choses avec lesquelles on ne doit surtout pas plaisanter au théâtre !

Published: Nov. 2, 2020, 4 a.m.

Cette semaine, l'équipe de Puzzle a décidé d'honorer Halloween, qui est passé un peu à la trappe avec l’annonce de la saison 2 du confinement... Alors pour rattraper tout ça, on va vous faire frissonner tout au long de la semaine en vous parler de théâtre, de livre, de podcasts, de musique et de cinéma ! C'est parti !


Ces étranges superstitions au théâtre

Dans cet épisode, Pénélope Boeuf, qui n'a plus accès aux salles de théâtre, vous parle de la superstition au théâtre parce qu’il y a des choses, dans le spectacle vivant, avec lesquelles on ne plaisante pas ! Savez-vous par exemple qu'il ne faut jamais offrir un bouquet d'œillets à une actrice ? Qu'il ne faut pas prononcer le mot "vendredi" au théâtre ? Ou alors qu'il ne faut jamais siffler en coulisses ? Pénélope Boeuf fait le tour de toutes ces étranges superstitions au théâtre...


Malgré tout, le théâtre est dans notre coeur

En tout cas, même si on n'est pas spécialement superstitieux au théâtre, ce que l'on sait, c'est que, tant qu’il y a des spectateurs dans la salle, que les acteurs sont bons et et que le texte est fort, il n’y a quand même aucune raison que des malheurs s’abattent sur le spectacle vivant… La seule chose qui peut s’avérer dramatique pour un théâtre c’est qu’il soit fermé, parce qu’on lui aurait demandé, à cause d’un virus par exemple qui dure, qui dure, et qui dure... Enorme soutien au monde du spectacle pour qui cette période est plus que malheureuse !


Retrouvez tous les épisodes de la semaine dernière ici : 

"Les 7 de Chicago" : le film qui secoue l'Amérique

DJ Biden vs. DJ Trump, la musique en campagne

"S-Town", un must du podcast US

"Betty", le best-seller américain de la rentrée littéraire

L'élection américaine, une vraie source d'inspiration pour les créateurs de jeux vidéo


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.