Podcasts : Ces programmes qui donnent la parole aux non-confinés

Published: April 22, 2020, 3 a.m.

Aujourd'hui dans Puzzle, Merry Royer nous parle de deux podcasts qui donnent la parole à ceux qui nous protègent, pendant que nous restons chez nous.


Déjà plus d'un mois en confinement : on est assailli d'informations, on vit tous avec nos téléphones greffés dans la main, c'est une période particulièrement anxiogène... Mais la plupart d'entre nous avons la chance de rester à l'intérieur, à l'abri, protégés du Covid-19, ce virus invisible et dévastateur.


Mais comment savoir ce qu'il se passe dehors ? Là où l'action se mène ? Où la lutte contre le coronavirus se fait ?


Alors oui, on tape dans nos mains tous les soirs à nos fenêtres à 20h pour montrer notre respect et envoyer de la force à ceux qui se démènent pour nous. Mais les écouter, ça aussi c'est important, ça aussi, c'est un acte citoyen.


Voici deux programmes qui mettent en lumière leur travail plus qu'admirable, à écouter d'urgence !


En Première Ligne :

Un podcast solidaire dont tous les bénéfices sont entièrement reversés à la Fondation de France dans le cadre de l'action "Tous unis contre le virus" en lien avec l'APPHP et l'Institut Pasteur. Infirmiers, médecins, aide-soignants, routiers, livreurs, hôtes de caisse... Ce podcast met en lumière les vies des non-confinés et le quotidien de ceux qui affrontent tous les dangers.

https://play.acast.com/s/en-premiere-ligne


Le Carnet des mercis :

C'est le journal de confinement d'une psychologue d'un hôpital parisien. Elle nous raconte comment le monde a basculé dans l'angoisse de cette épidémie et quels outils elle met en place pour continuer à pratiquer son métier. Une parole puissante.

https://lescavalcades.fr/les-podcasts/le-carnet-des-mercis/


Toutes les actualités de Puzzle sont à retrouver sur : https://twitter.com/puzzle_podcast



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.