"Les Matins de Lima", un livre qui donne envie de danser et chanter très fort

Published: June 16, 2020, 3 a.m.

Dimanche, c’est la fête de la musique ! Et malgré l’épidémie du coronavirus et la distanciation sociale, l’équipe de Puzzle compte bien la célébrer ! Car la musique est partout et dans tous les domaines culturels, que ce soit dans le spectacle vivant, la littérature, le podcast et les films… elle est omniprésente, et heureusement ! C’est donc partie pour une semaine spéciale musique !


Dans cet épisode, Karen Etourneau va vous parler d’un roman qui devrait vous donner envie de danser et de chanter fort. Il s'agit de "Les Matins de Lima" de Gustavo Rodriguez.


La musique, comme seul réconfort

Dans "Les Matins de Lima", autour de retrouvailles familiales, Gustavo Rodriguez illustre à travers plusieurs personnages la société contemporaine péruvienne. Il montre très justement comment la violence, les inégalités sociales ou le sexisme infusent dans les relations sentimentales, professionnelles et familiales. Tous les personnages luttent contre quelque chose, ou plutôt tout le monde se bat pour vivre malgré quelque chose, que ce soit le déterminisme social, le racisme, une relation toxique, une agression sexuelle, la maladie. Mais dans tout ce bazar, heureusement qu'il y a la musique pour apporter du réconfort... Le décryptage de Karen Etourneau à retrouver dans cet épisode.


Les épisodes sur le thème de la musique à retrouver ici :

La force de la musique dans l'art vivant


Retrouvez Puzzle sur Twitter : https://twitter.com/puzzle_podcast



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.