Faut-il aller voir "Mon cousin", avec François Damiens ?

Published: Oct. 16, 2020, 3 a.m.

Cette semaine, la famille Puzzle pose ses valises chez nos voisins les Belges à l’occasion de la sortie de l’album très attendu de la talentueuse Lous and the Yakuzas. Mais en ce moment, les Belges ne cartonnent pas que dans la musique ! C’est ce que nous allons d’ailleurs voir tout au long de cette semaine à travers les jeux vidéo, la littérature, les podcasts et le cinéma ! Dans cet épisode, John et Zen nous parlent de "Mon cousin", avec à l'affiche François Damiens, notre Belge préféré ! 


"Mon cousin", ça raconte quoi ? 

Pierre, incarné par Vincent Lindon, est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien, interprété par François Damiens, qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.


Un film porté par ses acteurs 

Sorti toute fin septembre, dans la période mouvementée qu’on connait, le film s’en est bien sorti allant même jusqu’à narguer le très attendu "Tenet" dans certains classements. "Mon cousin" est porté par des acteurs au top, autant dans les seconds rôles comme Alix Poisson ou Pascale Arbillot, que dans son duo principal. Alors, faut-il tout de même aller voir "Mon cousin" ? 


John et Zen vous livrent leur critique dans cet épisode.


Retrouvez tous les épisodes de cette semaine spéciale Belgique : 

De la tornade Lous & The Yakuza à la fraîcheur de Claire Laffut, 5 chanteuse belges dans le vent

Le meilleur du podcast made in Belgium

Ces magnifiques BD belges à découvrir de toute urgence

Baldur's Gate III, le jeu vidéo belge au plus haut


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.