Comment Albert Dupontel perçoit-il notre société et les cons qui la composent ?

Published: Oct. 21, 2020, 3 a.m.

Trois ans après son dernier film “Au revoir là-haut”, Albert Dupontel revient au cinéma en tant que réalisateur avec son film, très attendu, “Adieu les cons”. L'occasion rêvée pour toute l’équipe de Puzzle de parler cette semaine, des cons ! Et vous allez voir, dans la culture, comme partout, il n’en manque pas !


Le regarde d'Albert Dupontel

Dans ce film, Albert Dupontel dessine une société qui va mal mais qui réussit a survivre, à se révolter, grâce à l’amour et la solidarité d’un trio improbable. Du coup, Merry Royer s'est dit qu'il serait intéressant d’entendre Albert Dupontel nous raconter le pourquoi du comment de son film et surtout comment il perçoit la société et les cons qui la composent !


Un format unique

Et ça tombe bien, car il a répondu aux questions de Sky, le fondateur de Thinkerview. Le concept de cette émission-débat, inauguré en 2013, est de questionner la société en invitant des personnalités de différents milieux, des politiciens, des journalistes, des dirigeants d’entreprises privées et publiques et des personnalités du monde associatif. Sans montage, avec des questions parfois un peu déstabilisantes, ce long format dénote avec les médias traditionnels, l’objectif ici est de laisser l’invité dérouler sa pensée sans lui couper la parole, on est bien loin de l’interview promo !


Retrouvez tous les épisodes de cette semaine spéciale cons ici : 

"Ted, drôle de coco" : les cons sont-ils toujours ceux qu'on croit ?

Le con, une espèce indémodable au théâtre


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.