Variole du singe : faut-il s'inquieter ?

Published: June 21, 2022, 3:48 p.m.

Le vendredi 20 mai, les autorit\xe9s fran\xe7aises de sant\xe9 confirment un premier cas de variole du singe sur le territoire. Le patient, un jeune homme de 29 ans, manifestait depuis deux jours des sympt\xf4mes de cette forme de variole jusqu\u2019alors pr\xe9sente en Afrique, et qui se diffuse progressivement en Europe depuis le mois de mai.


Le samedi 4 juin, Le Parisien publie le t\xe9moignage d\u2019un autre fran\xe7ais touch\xe9 par ce virus. Les boutons qui recouvrent son visage, son buste et ses parties g\xe9nitales lui provoquent un sentiment de \xabbr\xfblure interne\xbb, des spasmes, des sueurs nocturnes.


Plusieurs m\xe9decins tirent la sonnette d\u2019alarme et redoutent une forte pouss\xe9e \xe9pid\xe9mique dans les prochaines semaines. Que sait-on de cette maladie ? Comment s\u2019en prot\xe9ger ? Faut-il s\u2019inqui\xe9ter ? Code source fait le point avec Florence M\xe9r\xe9o, journaliste sant\xe9 au service soci\xe9t\xe9 du Parisien.


Cr\xe9dits. Direction de la r\xe9daction : Pierre Chausse - R\xe9dacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Thibault Lambert, Sarah Hamny, Marion Bothorel et Lolla Sauty - R\xe9alisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : Audio Network, Epidemic Sound - Identit\xe9 graphique : Upian - Archives : Europe 1, France TV.



H\xe9berg\xe9 par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.