Ep 14 : Majda. Waël ou quand le deuil périnatal change à jamais la façon de jongler

Published: Oct. 18, 2020, 5 a.m.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je reçois Majda. A 38 ans, cette femme solaire et pleine d’énergie semble avoir déjà vécu 1000 vies. C’est ce qui m’a frappé quand nous avons commencé à échanger.

A son actif, elle a un parcours professionnel plein de virages, une vocation pour la cuisine et une reconversion en cours pour devenir thérapeute.

Le tout en étant maman de 4 enfants, dont un parti trop tôt : Waël. Je suis infiniment reconnaissante à Majda d’avoir partagé avec moi son histoire et celle de Waël. Je la remercie infiniment d’avoir levé le voile sur son vécu du deuil de son premier bébé, sur ses ressentis et sur toutes ces choses qui l’ont aidée à faire son deuil et à se reconstruire. Et enfin, je la remercie infiniment pour ses conseils à destination de l’entourage des parents endeuillés. Des conseils qui sont à mettre entre toutes les oreilles parce qu’ils peuvent contribuer à aider et à soutenir des parents qui en ont besoin.


Dans l'épisode, Majda évoque les ressources qui l'ont aidée :

- "Le berceau vide", livre de Marie-José Soucieux

- Groupes de paroles régionaux (pour elle, celui de l hôpital de Pontoise tous les mardis de 12h à 13h dans la salle UTAL au RDC)

- Les retraites pour mamans endeuillées de l'association "Renaitre" : https://retraite-renaitre.com 


Bonne écoute !