19. Nessa. Une reconversion inspirée par le post partum et les troubles du cycle féminin

Published: March 5, 2021, 4 a.m.

Pour ce 20eme episode, je reçois Nessa. Cette interview a été enregistré au mois de janvier et j’ai pris un réel plaisir à la réécouter. J’espère que ce plaisir sera partagé !

C’est l’enregistrement le plus insolite que j’ai eu à faire puisqu’il était 22.00 chez moi à Dublin et 6.00 du matin chez elle à Singapour. Une conversation entre deux expat, dans le calme d’un temps suspendu. Vous entendrez de temps en temps le chant des oiseaux dans le petit matin singapourien.

Nessa est la créatrice de la plateforme Food Save the queens. C’est un compte Instagram et un blog qui allie cuisine saine et savoureuse et sensibilisation aux troubles du cycle féminin. À l’origine de cette plateforme, la propre expérience de Nessa entre endométriose, fibromes et post partum vécu à l’étranger.

Et comme vous l’entendrez dans l’épisode, ce projet est la première pierre d’un projet de réorientation professionnelle plus en profondeur.Si vous suivez le podcast depuis longtemps, vous savez comme j’affectionne ce type de parcours.

Dans cet épisode, nous avons donc parlé (entre autres) d’expatriation avec un enfant jeune, de reconversion, de la vie dans un pays asiatique lorsqu’on est une femme noire, de multiculturalité, de post partum et du vécu de l’endométriose.

Vous pouvez retrouver Nessa sur : 

- son son site : https://www.foodsavethequeens.com/links 

- ou bien sur Instagram : https://www.instagram.com/foodsavethequeens/

Bonne écoute !