17. Karine La - Pour un nouveau paradigme de la naissance; entre science et sacré

Published: Jan. 8, 2021, 3 a.m.

Dans cet épisode, je reçois une nouvelle jongleuse spécialiste : Karine La.

Sa spécialité à elle, c’est le monde des naissances et plus particulièrement le nouveau paradigme des naissances, entre science et sacré. Celui où les femmes prennent conscience qu’elles ont tout ce qu’il faut en elles pour enfanter dans leur puissance. Mais je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez son approche à travers ses mots dans l’épisode.

Karine est la fondatrice et la CEO de Quantik Mama, une plateforme qui propose des préparations à la naissance pour les parents mais aussi des séminaires à destination des professionnels de la naissance.

J’ai découvert le travail de Karine après la naissance de ma fille, à l’époque, elle bloguait sous le nom de « Karine la Sage Femme ». J’avais vécu l’accouchement physiologique dont je rêvais mais j’étais restée comme coincée dans un ailleurs dont je n’arrivais pas à revenir. Découvrir son blog a débloqué quelque chose en moi, et m’a permis de comprendre ce qui s’était joué dans cet enfantement.

Je suis honorée et heureuse de recevoir Karine aujourd’hui. Et j'ai été inspirée par son honnêteté et son discours sans langue de bois.

Dans cette conversation, nous avons parlé de son parcours où sa vie professionnelle et sa vie de femme et de mère sont intimement mêlées. Du chemin qui l’a menée à fonder Quantik Mama et de la façon dont elle jongle entre son entreprise et les autres aspects de sa vie, entourée par une équipe de choc, à commencer par son amoureux, Martin.

Karine m’a aussi parlé de son fils, Sévan, qui s’est envolé en 2020, dont elle tisse encore le deuil aujourd’hui.

Et j’ai été profondément émue d’entendre la façon dont sa famille et elle ont été entourés dans cette épreuve.

J’espère que cet épisode vous inspirera autant que Karine m’inspire.

Bonne écoute !


Retrouvez Karine par ici :

https://quantikmama.com 

https://quantikmama.com/podcasts/ 

https://www.instagram.com/quantikmama/